Est-ce qu'on doit apporter un cadeau ?

Non, les anniversaires étaient en février. C'est déjà passé. Mais vous pouvez apporter ce qui vous fait plaisir… à boire.

Pourquoi faire son anniversaire en juin alors qu'il est en février ?

On avait réfléchi à faire une garden party en février, mais le risque d'hypothermie était jugé trop élevé.

Qu'est-ce que ça fait d'avoir 30 ans ?

Avec les premiers cheveux blancs ? Faut demander à Julia.

Qu'est-ce que ça fait d'avoir 28 ans ?

Je payais déjà le tarif plein du train, donc en soi ça ne change vraiment rien.

Y a-t-il un dress code ?

Pas obligatoire. Mais on est sur du La Boum 1980. Si tu débarques en costume cravate, t'es le plan B des photos.

Et s'il pleut ?

On est en Belgique en juin, donc statistiquement oui. On a prévu un peu d'abri. Si ça tombe en seau, on dansera plus serré.

À quelle heure on finit ?

On commence à 12h30. Pour la fin, seuls ceux qui viennent le sauront vraiment.

Je suis végétarien, je vais survivre au BBQ ?

Oui. Y'aura aussi des légumes, de la salade, et probablement plus de bières que de saucisses. Personne ne meurt de faim.

C'est quoi la surprise prévue ?

Si on l'écrit ici, c'est plus une surprise. Tu vois le problème.

Vous avez prévu un photographe ?

Oui, il s'appelle ton téléphone.

On sera combien ?

Assez pour faire la fête, pas assez pour s'éviter.

Est-ce que Sophie Marceau sera présente ?

Sophie n'a pas répondu au formulaire. Soit elle n'a pas vu le mail, soit elle attend qu'on lui envoie un Walkman.

Faut avoir vu le film La Boum pour comprendre ?

Non. Mais tu vas comprendre que t'as raté un truc.

Y aura-t-il quelque chose pour ceux qui ne boivent pas d'alcool ?

Oui. Eau, sodas, jus, et même de la décence. Tout est prévu.

Je connais personne à part vous, je viens quand même ?

Surtout. C'est exactement comme ça que les meilleures histoires d'amitié commencent (ou pas, mais on aime y croire).

Est-ce qu'on peut voir la liste des invités ?

Non. C'est comme dans La Boum : tu débarques sans savoir si tu vas croiser ton crush, ton ex, ton prof d'allemand ou ta belle-mère. C'est ça le charme.

Vous allez parler en français, flamand ou wallon ?

Le DJ, lui, parlera en BPM. Pour le reste, on improvise.